Forum de la chevalerie |
| | [Let's play][Parodie] Fire emblem 4 : Seisen no Keifu | |
| | Auteur | Message |
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Vexkar Walsh
Messages : 133 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: [Let's play][Parodie] Fire emblem 4 : Seisen no Keifu Lun 24 Juin - 14:47 | |
| Voici un Let's play parodique du quatrième Fire emblem (sous titré en anglais The genealogy of the holy war et La Généalogie de la guerre sacrée en français). Assez méconnu en occident (car non traduit officiellement), il est à ce jour le volet préféré de la saga de nombreux joueurs de la série. Un grand merci aux traducteurs d'avoir permis l'accès de ce jeu à un grand nombre de personnes. Particularités du jeu : - Spoiler:
Fire Emblem 4 se démarque par plusieurs points. - Ses cartes ne sont qu'au nombre de 10 (12 si on rajoute le prologue et l'épilogue) mais sont très vastes et longues, ce qui change beaucoup de choses par rapport aux autre volet, surtout d'un point de vue tactique. -Le jeu se passe sur deux générations, ce qui permet en passant d'ouvrir une agence matrimoniale au milieu d'un champ de bataille pour que deux âmes sœurs se rencontrent et amènent des bonus au couple, ou des enfants plus ou moins costaud d'une génération à l'autre. -Il rompt avec de nombreuses habitudes qui sont pourtant restée dans la saga (L'arène ne tue pas les perdants, on peut réparer ses armes dans les boutiques, chaque personnage à sa propre bourse, etc...
La liste n'est pas exhaustive, mais les détails seront expliqué au fur et à mesure du let's play, ces premiers point vous donneront une idée des habitudes rompues avec la saga.
Particularités du Let's play : - Spoiler:
Tout d'abord, autant j'ai trouvé certain Fire emblem sympa, et j'ai bien aimé le dernier (malgré pas mal de défauts), autant je suis loin d'être un fan de la série. Pourtant j'ai adoré cet épisode qui est à mes yeux une merveille et un de mes T-RPG favoris avec Front mission 3 (pas le même registre du tout hein ?) J'avais commencé le jeu une première fois mais me suis retrouvé coincé de façon ridicule, donc j'ai décidé d'en refaire une partie et de le montrer à ceux que ça intéresserait, mais en le teintant d'humour. Ainsi je rajoute un personnage qui n'apparait pas dans le jeu lors des dialogues : Le joueur/stratège qui sera représenté par cet image --> Lors des dialogue (que je traduirais en français), tout les écrits canonique n'auront aucune particularité, en revanche, toute les âneries que je m'amuserais à rajouter seront écrit en Italique afin de bien faire la différence.
Description de l'univers : L'univers sera décrit au fur et à mesure du jeu, donc ce spoiler est très facultatif, il sert surtout à poser rapidement les bases pour que l'on comprenne un petit peu la situation politique en début de jeu. Commençons par la carte du Continent de Jugdral ou se passe l'histoire : Pour faire simple et court, il y a longtemps un dieu maléfique a dominé le continent qui était unifié en la république de Gran. Ce dieu a crée la sect de Lopto et s'est fait entouré de 12 grand guerriers maléfiques. Bien plus tard, 12 dieux vinrent aider les rebelles et furent appelé les 12 croisés, ainsi débuta la guerre sacrée, menant à la chute de la secte lopto et du règne du dieu du mal. La république de Gran fut divisé en 6 duchés et le continent en 7 pays. Au moment ou le jeu commence, une guerre a éclaté entre Gran et Isaac suite à de nombreuses tensions, et le Royaume de Gran est en train d'envahir l'Isaac au nord-est, au moment ou le Royaume de Verdane attaque Gran au sud-ouest sans raison apparente. Le héros Sigurd, descendant direct d'un des 12 croisés et fils du Duc de Chalphy parti en guerre contre Isaac, s'en va aider son amie d'enfance capturée par le Royaume de Verdane. Voilà, tout cela sera réexpliqué plus tard au fur et à mesure, mais j'ai voulu poser les bases tout de suites pour ceux qui voulait. Prochain post : L'intro et le début du prologue ! Si des question il y a, surtout n'hésitez pas. | |
| | | Vexkar Walsh
Messages : 133 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: [Let's play][Parodie] Fire emblem 4 : Seisen no Keifu Jeu 27 Juin - 14:52 | |
| Prologue : La naissance d'un Paladin
Partie 1 : La reprise de JungbyC'est sur cet écran titre ou nous voyons les 12 croisés (ancien héros de Jugdral, le continent ou se passera notre histoire) que nous commencerons. Avant tout chose, étant amateur dans la traduction, il y aura sans doute plusieurs erreurs ou désaccord, donc par avance je vous donne le site ou l'on peut trouver le script anglais : http://serenesforest.net/fe4/Ainsi qu'un autre Let's Play très bien fait déjà traduit (et bien traduit) dont je m'aiderais si je bloque sur certaine traduction. http://jugdral.skyrock.com/1.html(note pour la chevalerie de landale, évité d'aller sur le lien précédemment donné, car y a beaucoup de spoilers, et j'aimerais que vous lisiez celui ci en premier s'il vous plait !) En appuyant sur nouvelle partie, nous avons droit a un bref résumé de l'histoire de Jugdral via cette chronologie : 001 - Fondation du royaume de Gran
230 - Gran devient une république
310 - Début de l'Âge d'Or
440 - Le Dieu des Ténèbres s'empare du cardinal Galle ; apparition de la secte Lopto
447 - Les Douze Généraux Démoniaques conquièrent la République de Gran
448 - Fondation par le cardinal Galle de l'Empire Lopto
449 - La Grande Purge fait plus de cent mille victimes
452 - Tragédie de Miletos : des centaines d'enfants sont sacrifiés au Dieu des Ténèbres
453 - Le Massacre d'Edda fait des dizaines de milliers de victimes
535 - Le prince impérial Maira organise une révolte
611 - Les rebelles divisés se réunissent en une Armée de Libération
632 - Miracle de Darna : douze dieux se manifestent devant les survivants de l'Armée de Libération, faisant naître les Douze Croisés
633 - Début de la Guerre Sacrée
648 - Chute de l'Empire Lopto : les Douze Croisés découpent Grandbell en sept duchés et les régions avoisinantes en cinq royaumes indépendants
649 - Fondation du royaume de Grandbell
757 - Grandbell envahit IsaacGrandbell se situe au centre du continent et a été fondé par Saint Heim, l'un des 12 croisés. La famille royale, composée des descendants de Heim, étaient associés six duchés, également gouvernés par les descendants de Croisés. Chaque duché possédait une armée et un territoire importants, et bénéficiait d'une relative autonomie sous l'autorité de la famille royale.En raison du grand âge du roi Azmur, les affaires politique et gouvernementales étaient gérées par le très aimé prince Kurth (l'homme blond ci dessous). Le prince lui-même était assisté par ses confidents, le duc Byron de Chalphy (l'homme à la barbe), et le duc Ring de Jungby (l'homme à la moustache). Le premier ministre, Leptor le duc de Freege, sentait sa position menacée. A l'aide du cupide Langbart duc de Dozel, il forma une coalition pour s'opposer à l'autorité princière.Le jeune duc Alvis de Velthomer, commandant de la Garde Royale, se mêlait peu de la politique du pays. Seul le cardinal Claude d'Edda pressentit la crise imminente.
Alors que ce drame était sur le point d'éclater, de terribles nouvelles arrivèrent de l'est.
La petite ville de Darna, située dans le désert de Yied, fut assiégée et capturée par les barbares d'Isaac. D'après les rapports, de nombreux civils y perdirent la vie.
Sous la pression du peuple, la décision fut prise à Grandbell de riposter et de conquérir Isaac. En tant que représentant de son père, le prince Kurth partit pour le front, avec derrière lui les gouverneurs de chaque duché.
Le duc Byron, un guerrier connu de toute part pour sa bravoure et son héroïsme, fut le premier à le rejoindre.
Il ne restait à Grandbell qu'une fraction de l'armée. Les traités d'alliance avec Agustria, à l'ouest,et le royaume de Verdane, au sud-ouest, devaient écarter tout risque d'agression. Cette confiance fut cependant bien vite trahie.L'immense armée de Verdane, commandée par le prince Gandolf, franchit les frontières de Grandbell et assiégea le château de Jungby. Aideen, la fille du duc Ring, était la seule ayant la responsabilité de protéger le château.S'étant vu confier par le duc Byron, son père, la tâche de veiller sur le duché, Sigurd était resté au château de Chalphy. Les nouvelles de l'invasion le terrifièrent d'autant plus qu'il n'avait à sa disposition qu'une poignée d'hommes.
"Ces barbares ne lèveront pas la main sur Aideen !" cria-t-il. Ami d'enfance d'Aideen, il n'avait d'autre choix que de prendre les armes et d'aller la secourir.
Année 757 du calendrier de Gran Ce furent ces évènements mêmes qui ouvrirent en grand les portes du destin... Personne n'aurait pu à ce moment avoir l'intuition des désastres qui s'ensuivirent. : Une princesse à sauver d'un kidnappeur à l'allure bien hostile alors que nous sommes en sous nombre, rien de plus classique.
: Certe.
: Et vous êtes ?
: Le joueur.
: Votre... "visage" fait assez tâche par rapport aux notre.
: Oui, je n'ai pas trouvé grand chose qui soit à la fois démarqué et approprié. Etes vous prêt pour la bataille ?
: Bien entendu, allons y de ce pas.Et voilà pour l'intro. Au prochain post commencera la bataille. | |
| | | Vexkar Walsh
Messages : 133 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: [Let's play][Parodie] Fire emblem 4 : Seisen no Keifu Ven 28 Juin - 6:06 | |
| Reprenons pour la cinématique de départ : Nous voyons donc le château de Jungby se faire assiéger. : Ma dame, nous avons lamentablement échoué à vous protéger. : Ce n'est rien Midayle (pour plusieurs traductions, je suis loin d'être d'accord avec certains noms, ne vous étonnez pas si je fais la tête aux traductions anglaise par moment). Tout le monde s'est battu au mieux, mais ne vous préoccupez plus de moi. Maintenant sauvez vous, je ne tiens pas à ce qu'il y ai plus de victimes inutiles. : Aucun de nous ne partira, nous resterons jusqu'à la fin, et même si cela doit nous coûter la vie. : Oh, merci Midayle, je suis vraiment navrée de vous faire subir tout cela.Mais tournons nous plutôt du côté de Chalphy, ou notre héros se prépare. Post non fini | |
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| Sujet: Re: [Let's play][Parodie] Fire emblem 4 : Seisen no Keifu | |
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