Chevalerie de Landale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la chevalerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dàn (titre provisoire)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pixachu

Pixachu


Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2013

Dàn (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Dàn (titre provisoire)   Dàn (titre provisoire) EmptyDim 23 Mar - 20:18

Voila, je me suis dis que je pourrais moi aussi utiliser ce forum pour poster mes divers idées. Si vous avez le courage de lire, dites moi ce que vous en pensez^^

Il marchait vers la dernière porte du temple, son pas était lourd et ses gestes lents. Ses cheveux sombres cachait une partie de son visage encore juvénile dont les yeux bleu faisaient contrastes tant ils étaient marqué par la tristesse et la détermination. Il portait une armure d'argent noir. Elle avait été lisse et lustrée à une époque, maintenant les runes supposé la protéger étaient presque effacés par les traces de coup et la boue.

Il s'appelait Dàn, fils de paysan il avait sauvé un noble du nom de Rickard d'une mort certaine en le cachant après qu'il ait été blessé par une flèche empoisonné des soldats de l'empire. Rickard était un chevalier, il avait été forcé à fuir lorsque le mage fou qui avait pris le contrôle du royaume avait appris que sa famille apportait de l'aide et des fonds à la résistance. Son père et sa mère avaient perdu la vie pour lui permettre de fuir, Dàn avait permis à ce sacrifice d'être utile. Rickard l'avait convaincu de le suivre, il avait le courage et la foi dont beaucoup manquait dans la résistance.

Arrivé dans les camps de la résistance, Dàn avait été entraîné par Elianor, générale de la faction sur de la résistance. Son admiration pour elle s'était vite transformé en amour, ses cheveux brun et ses yeux verts hantant ses pensées, mais il n'osait en parler. Rapidement le jeune paysan était devenu suffisamment fort pour combattre aux côté de Rickard, celui-ci ne s'était pas trompé, Dàn avait ce qu'il fallait.

Rejoins par Elianor ils avaient changé le cours de la guerre, en prenant les places fortes dans lesquelles les ressources et les armes étaient gardés. Ils avaient nourri et armé le peuple, l'avait rendu prêt à reprendre sa liberté. Plus ils avançaient vers la capitale plus Dàn se rendait compte de ce qui se passait réellement. Pauvre paysan de la bordure il n'avait jamais imaginé à quel point ceux qui vivaient à l'intérieur des terres souffraient. Avoir le sang de tous ces hommes sur les mains n'était qu'un maigre prix à payer pour voir les visages heureux de ces hommes, ces femmes et ces enfants.

C'est à cette période qu'Elianor et Rickard s'étaient rapprochés. Dàn s'était effacé. Il n'avait pas saisi sa chance, alors qui était-il pour revendiquer un amour imaginaire maintenant. Il avait évacué sa rage sur le champ de bataille, apprenant des sorts obscures afin d'augmenter sa puissance. Il était devenu un chevalier noir, combattant des armées pour rendre le royaume à ceux qui étaient digne de le mener. Le roi avait été vaincu, la source de ses pouvoir détruite. Enfin, c'est ce qu'ils pensait.

Le mal n'était pas détruit, seulement caché. Dans le corps de Rickard qui avait mis fin à la vie du roi, il avait grandi, changé, évoluer. Et maintenant, Dàn allait le supprimer définitivement.


Arrivé en haut des marches, Dàn sortie Draic Tengae, son épée à la lame ornée d'un dragon de rubis, de son fourreau. Et d'un geste, il trancha le verrou bloquant l'entrée. La salle était peu éclairé, la lumière des bougies créait une ambiance rouge tandis qu'une ouverture dans le toit créait un puits de lumière au dessus de l'autel. Autel sur lequel un cœur noir trônait, un cœur maléfique dont le son des battements emplissaient la pièce.

C'est là que se trouvait Elianor, elle n'avait plus portée d'armure depuis la fin de la guerre, ce n'est pas pour ça qu'elle aurait porté une robe. Sa tunique bleu descendait sur un pantalon brun tenu par une ceinture de cuir et une broche d'or. Croí Farraige, sa rapière ornée d’aigues-marines, pendait à sa ceinture. Malgré les blessures et la poussière, elle était encore plus belle que la dernière fois qu'il l'avait vu. Une seule chose éclipsait sa beauté, l'armure d'argent de Rickard qui scintillait sous la lumière de la lune. Ses cheveux blonds tiraient légèrement sur le roux et ses yeux gris ne montraient rien d'autre qu'une légère nostalgie lorsqu'il aperçu Dàn.

-Tu as pris ton temps mon ami, dit-il la voix pleine d'une assurance que Dàn ne lui connaissait pas, je t'attendais plus tôt.

-Les monstres que tu as placé sur ma route n'avaient pas l'air de cet avis.

-Eh bien, il faut bien combattre le mal.

-Le mal, c'est comme ça que tu me vois après ce que tu as commis ?

Se rapprochant alors qu'il parlait, Dàn pu voir qu'Elianor était évanouis. Il ne pu s'empecher de ressentir un soulagement en pensait qu'elle ne le verrait pas tuer son ami. Rickard se rendit compte de la direction de son regard et instinctivement commença à tourner autour d'elle en parlant. Comme un loup protégeant sa proie.

-Ce que j'ai commis ? C'EST TOI QUI A CREE TOUT CA ! Je n'ai jamais rien voulu d'autre que sauver ce royaume ! Alors que nous nous battions pour le bien, tu t'es rapproché des puissances qu'utilisait nos ennemis. Tu as corrompu nos rangs et à présent tu viens vers moi l'épée sortie du fourreau. JE T'AI SORTIE DU TROU DE MERDE DANS LEQUEL TU ETAIS NE ! Regarde toi, tous ce que tu possèdes tu me le dois.

Dàn continuait à marcher, lentement. Guettant la chance de détruire le cœur avant l'accomplissement du rituel. Rickard venait vers lui dans sa colère. Si l'affronter était le seul moyen, il devrait passer par là.

-Oui, et j'aurais renoncé à tout ça si j'avais su que ça te mènerais ici. Tu n'es pas obligé de continuer comme ça Rickard. Arrête tout, dis à tes hommes de repousser les créatures que tu as apporté. Renonce au pouvoir, le peuple saura te pardonner. Tu es le héros de cette guerre.

-JE NE SUIS PAS LE HEROS, TU M'AS VOLE CE TITRE ! En tout cas, c'est ce que dis le peuple. Dàn, le tueur de l'hydre, le vainqueur de la bataille des 3 dragons, le fils du peuple devenu noble. Alors que tout ce que tu faisais c'est semer le sang sur ton passage, moi je les aidais, je les soignais, je les sauvais. Tu n'es rien d'autre qu'un tueur, mais moi, ils me repoussent, alors que toi, ils t'aiment.

-Et Elianor, c'est toi qu'elle a choisi. Pas moi, n'est ce pas la preuve que tu te trompes ?

Au nom d'Elianor, Rickard avait arrêté de bouger. Il s'était penché et lui avait caressé le visage.

-Oui, elle m'a choisi. C'est pourquoi elle aura la chance d'être la première à admirer le monde que je suis en train de créer.

Il se releva lentement, un regard triste, nostalgique qui redevint rapidement le regard fou de rage qu'il arborait jusqu'à ce moment.

-Tandis que toi, continua t-il, tu seras le dernier à mourir pour la création de ce monde.

Il attrapa Leon, son épée d'or au manche représentant un lion aux yeux incrustés de saphirs qui se trouvait à côté d'Elianor. Dàn se maudit de ne pas l'avoir vu plus tôt, à présent il ne pourrait plus éviter le combat.

-Ce n'est pas la seule solution Rickard, écoute moi ! Ce n'est pas ce qu'Elianor veut.

-TU NE SAIS RIEN D'ELIANOR ! Tu n'es qu'un paysan qui ne pouvait faire mieux que la regarder de loin pendant qu'elle venait à moi. Tu crois que je n'ai jamais remarqué comment tu la regardais ? Comment tu lui parlais ? ELLE AUSSI TU VOULAIS ME LA PRENDRE!

Il s'arrêta, faisant Leon trancher l'air, puis sauta du haut des marches vers Dàn. Tout en disant :

-Mais tu ne me prendras plus jamais rien !

Dàn eut juste le temps de placer son arme devant lui, déviant le coup qui lui entailla malgré tout le visage, le privant de son œil droit, à jamais. Il repoussa Rickard d'un coup de pied dans le ventre et plaça sa main sur le dragon courant sur sa lame faisant apparaître une chaine noir qu'il envoya en direction de Rickard.

Ce dernier dévia la trajectoire à l'aide son bras gauche mais celui-ci commença à bruler, lui arrachant un cri. Dàn, profitant de l'instant, était déjà face à lui, prêt à trancher. Réagissant au dernier moment, Rickard plaça son bras gauche sur le chemin de l'arme. L'os fut tranché en un instant, mais ce fut suffisant pour lui laisser le temps de sauver le reste de son corps. Le bras tranché tomba sur le sol en même temps que l'épée qu'il tenait de l'autre main, mais ça n'arrêta pas Dàn qui avait déjà levé l'arme prêt à l’abattre sur lui.

Mais avant qu'il ait eu le temps de finir son coup, la tête de Rickard lui heurta le plexus. Et de son bras valide, il attrapa la tête de Dàn et la propulsa vers le sol. Avec le poid de son armure en plus de celui de Rickard, Dàn ne put garder son équilibre qu'en plantant sa lame dans le sol. Mais de son autre main il fit jaillir trois chaînes noirs que Rickard évita mais qui le ralentirent suffisamment pour permettre au chevalier noir de se relever.

Le coup qu'il venait de recevoir l'avait sonné, sa vu était légèrement trouble. Il avait l'impression que le torrent de sang qui coulait de la main de Rickard se transformait en une sorte de main. Non, ce n'était pas une impression. La main de sang récupéra Leon, qui à son contact changea de l'or et saphir vers un rouge sang orné de diamants.

-Tu utilise la magie sanguine, tu n'es donc plus rien d'autre qu'une copie de l'homme que tu as tué. Rickard, comme je le doutait tu es manipulé ! C'est le sang du démon qui a coulé dans tes blessures au moment ou tu as mis fin aux jours de ce maudit roi qui te fait réagir ainsi. Tu deviens comme lui. Le mal habite ton corps. Résiste à...

Il n'avait pas pu finir, un pic de sang venait de sortir du sol en provenance du bras tranché et lui avait transpercé le torse. Rickard se mis alors à parler comme si rien ne s'était passé.

-Je ne suis pas manipulé, bien sur la magie sombre a tenté de me corrompre comme toi tu as été corrompu. Mais je l'ai vaincu, je l'ai dompté et maintenant elle est mienne ! Et elle me servira à faire de ce royaume l'endroit dont nous avons toujours rêvé. Tandis que toi tu as quitté cette voie depuis longtemps.

Pendant que Rickard parlait Dàn avait aperçu un mouvement du côté de l'autel. Elianor était réveillé, et elle venait vers eux. « Non, détruit le cœur » voulu t-il prévenir. Mais aucun son ne sortie de sa bouche, ses cordes vocales avaient été détruite. Rickard n'avait rien remarqué, il continuait à parler à parler comme si de rien n'était.

-Et maintenant, je vais en finir avec la dernière trace de mal qui pourri le monde que je voulais créer.

Le pic de sang redevint liquide, laissant Dàn, que ses jambes ne portaient plus, tomber sur le sol à genoux. Rickard leva son épée au dessus de lui, et l'abaissa d'un mouvement sec.

-NON !

Le mouvement se stoppa au dernier moment, tandis qu'Elianor s'était interposé entre eux, sauvant Dàn. Rickard écarta son épée, mais aucun changement sur son visage ne laissait voir qu'il était choqué ou même simplement curieux de ce qui venait de se passer. Le corps de Dàn s'effondra derrière Elianor tandis qu'il crachait du sang.

-Tu ne peux pas faire ça, continua t-elle, c'est ton ami. Il a sauvé ta vie !

-Alors c'est lui que tu choisis ?

-Bien sur que non, elle pleurait à présent, je serais toujours avec toi. Mais ne va pas de l'autre côté, reste parmi nous. Tu es un homme de bien !

Dans un geste lent, doux, Rickard lui caressa la joue tout en lui susurrant à l'oreille :

-Tu dormais, tu n'as pas du l'entendre. Je suis le mal !

Et il planta lentement son épée dans le cœur d'Elianor. Qui s'effondra avant même que la vie quitte son corps. Son visage vide de vie était face à Dàn, une dernière larme coulait sur sa joue.

-C'est dommage Dàn, elle devait m'accompagner dans mon monde parfait. Mais elle aussi tu me l'as volé.

Dàn se releva, lentement, récupérant son arme. Un pic de sang en provenance du cœur noir lui transperça alors le cou.

-Ce n'est plus la peine, continua de parler Rickard, le rituel est fini. Tu ne peux plus rien contre moi.

Un autre pic se planta dans son poignet le forçant à lâcher son arme qui tomba à côté du visage d'Elianor.

-Je n'ai plus rien à faire ici, adieu.

Un dernier pic transperça le cœur de Dàn, le cœur noir se téléporta alors dans la main de Rickard, faisant disparaître tous les pics de sangs. Dàn s’effondra une dernière fois, à côté d'Elianor.

-Voila comment fini cette histoire, termina Rickard en sortant de la salle, la plongeant dans le noir.

Dàn regardait le visage d'Elianor éclairé uniquement par la lumière de la lune tandis que sa larme se mêlait au sang. Coulant vers  Draic Tengae, qu'elle toucha en même temps que la lumière de la lune. Une fine lumière s'échappa de l'épée qui devint d'argent avec un dragon d'émeraude.

-Non, réussi à articuler Dàn, ce n'est que le début !

Mais, cette histoire ne prendrait fin que 50 ans plus tard, lorsqu'un jeune voleur de la capitale, devait rencontrer un vieil homme borgne possédant deux épées. Une rapière incrusté d'aigues-marines, et une belle épée d'argent, sur laquelle courrait un dragon d'émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Last-World

Last-World


Messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 29
Localisation : Nancy

Dàn (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Dàn (titre provisoire)   Dàn (titre provisoire) EmptyLun 24 Mar - 18:50

J'ai eu le "courage" de lire.

Je met d'ailleurs courage entre parenthèses, pour ne pas que tu penses que je me suis forcé. Le texte était fluide, relativement simple à comprendre et assez prenant. J'ai pris plaisir à lire et à m'impliquer dans ce petit prologue.

Après pour le reste, ça reste de l'héroic fantasy comme on en voit beaucoup, et pour l'instant on peut pas dire que ça se veut très original dans son approche, mais en même temps ce n'est que le prologue : difficile de se démarquer en si peu de lignes, comme il est difficile d'être ému pour les personnages qui meurent, étant donné qu'on a pas eu le temps de s'attacher à eux.

Difficile également de juger l'histoire en ces lignes, puisque pour l'instant on ne peut même pas prédire où tu comptes aller. Garde donc en tête que c'est un début réussi, et qu'il ne tient qu'à toi de travailler la suite pour qu'elle soit plus originale. Après y a quelques fautes par ci par là, mais bon c'est de l'ordre du chipotage, et je suis loin d'être un grammar-nazi.

Bon, sinon à quand la suite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastworldprod.1allo.com
Pixachu

Pixachu


Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2013

Dàn (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Dàn (titre provisoire)   Dàn (titre provisoire) EmptyLun 24 Mar - 19:18

Merci beaucoup, ça m'étonne pas qu'il y ait des fautes je ne me suis même pas relu XD
Effectivement ça reste de l'héroic fantasy très classique, mais j'ai l'intention de limiter l'implication de ces éléments d'héroic fantasy dans la suite de mon récit. Je n'ai juste pas encore trouvé de raison de le justifier.

En ce qui concerne l'attachement aux personnages, j'ai justement quelqu'un qui m'a demandé d'écrire leur vie parce qu'il voulait en savoir plus sur eux pour pouvoir s'attacher à eux^^.

Et ce qui concerne la suite, c'est dans très longtemps car ce début est en réalité le début du troisième tome d'une trilogie que je me suis mis en tête d'écrire suite au commentaire de mon ami sur les personnages. Ce troisième tome sera donc la suite de Dàn, qui racontera la guerre à laquelle participera Dàn tandis que le premier tome qui n'aura rien à voir racontera l'émergence du pouvoir du roi que Dàn a vaincu. Celui-ci sera un homme tout à fait juste qui se fera corrompre, ce sera un récit sans grandes implications racontant une simple quête (à l'image du Hobbit) en dehors de la fin qui montrera les prémices de sa plongée vers l'ombre. Malgré la ressemblance qu'on peut imaginer, l'histoire sera très éloigné de celle de Tolkien.

Pour réellement répondre à ta question, la suite sera donc après l'écriture de ces deux premières histoires que je ne commencerais qu'une fois que j'aurais l'inspiration. Et sachant que je prend la peine d'écrire rarement et qu'en même temps :

-Je suis sur un projet bien plus ambitieux d'une saga de fantasy,

-D'une histoire sur un futur dans lequel les créatures de l'ombres auraient supprimé les humains

-Et aussi de nombreuses nouvelles se déroulant dans un même univers que j'écris en fonction de l'inspiration.

-Et tout ça sans compter les divers petites histoire de moins de 5 pages que j'écris parfois...

Bref, c'est possible que je poste régulièrement des choses ici, mais pas souvent sur cette histoire^^"

Et je te remercie encore une fois d'avoir lu cette histoire et de m'avoir donné ces conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dàn (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Dàn (titre provisoire)   Dàn (titre provisoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dàn (titre provisoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevalerie de Landale :: Créations :: Ecrits-
Sauter vers: